Mondiaux Rotterdam - Ribout, le coup de maître

Morgane Ribout a remporté le titre mondial des -57 kg, jeudi à Rotterdam. La Française, dont c'était la première participation aux Championnats du monde, a battu en finalela triple championne d'Europe portugaise, Telma Monteiro, sur yuko.
Plus d'infosJossinet, encore raté
Deuxième journée de compétition, deuxième médaille et premier titre pour l'équipe de France à Rotterdam. Après le bronze obtenu mercredi par Frédérique Jossinet (-48 kilos), Morgane Ribout est allée chercher l'or dans la catégorie des moins de 57 kilos. Une formidable performance pour la Française, dont c'est à 21 ans la toute première participation aux Mondiaux.

Morgane Ribout a réussi un sans faute tout au long de la journée aux Pays-Bas. Elle a éliminé d'abord la vice-championne olympique néerlandaise Deborah Gravenstijn, puis la championne du monde 2001, la Cubaine Yurisleidis Lupetey, la Taïwanaise Chen-Ling Len, avant de renverser en demi-finale la co-favorite japonaise Kaori Matsumoto sur ippon, après 42 secondes de combat. Assurée à cet instant, au pire, d'une médaille d'argent, Morgane ne s'est pas démontée en finale face à la triple championne d'Europe, Telma Monteiro. Elle s'est imposée sur yuko face à la Portugaise pour s'offrir la première grande consécration de sa carrière.

Bonhomme et La Rizza en échec

C'est également sur yuko que Gilles Bonhomme a disparu de la compétition en moins de 73 kg. Il a été éliminé par le Turc Sezer Huysuz, lors du troisième tour. Médaillé de bronze lors du dernier Euro, en avril dernier, Bonhomme n'a malheureusement pas pu être repêché en vertu de la nouvelle règle en vigueur aux Mondiaux qui réserve les repêchages aux seuls athlètes ayant atteint les quarts de finale. Le titre est revenu au Sud-Coréen Ki-Chun Wang, qui a conservé son titre des -73kg en dominant en finale le Nord-Coréen Choi-Su Kim tandis que le Belge Dirk van Tichelt et le Russe Mansur Isaev décrochaient les médailles de bronze.

Quant à Audrey La Rizza (-52 kg), dernière Française en lice jeudi, elle a été éliminée dès son second combat par la Kazakhe Sholpan Kaliyeva sur ippon. Vice-championne d'Europe 2007, la Grenobloise avait battu la Tunisienne Hajer Barhoumi au premier tour et elle espérait beaucoup mieux. Elle non plus n'a donc pas été repêchée. Le titre est revenu à la Japonaise Misato Nakamura, qui a dominé en finale la Cubaine Yanet Bermoy. Les deux médailles de bronze sont revenus à l'Espagnole Ana Carrascosa et à l'Allemande Romy Tarangul.

Eurosport

Vues : 10

Commenter

Vous devez être membre de Gabao Martial Arts pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Gabao Martial Arts

Badge

Chargement en cours…

À propos

Anniversaires

Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui

G.M.A CONNECTIONS

free counters

Liens Internet de GMA

EN VEDETTE SUR GABAO ATHLETES (INTERVIEWS)

INTERVIEW AVEC LE MAITRE GHISLAIN NZEH NDONG

Ceinture noire 3e Dan et diplômé d’Etat en Kung Fu, il enseigne cette discipline au sein de l’Ecole Long Tao dont le siège est à Toulouse, avec quelques antennes ailleurs en France et en Afrique (Sénégal).

Cliquez ici pour en lire plus

          --------------------

INTERVIEW AVEC LE Maître Olivier NGUEMA AKWE

Ceinture noire 3°dan de shaolin kung fu, 2° dan de kung fu wu dang, 1°dan de Kung fu traditionnel wu tao, maître de nin-jutsu.
" Cliquez ici pour lire l'interview du Maître Olivier NGUEMA AKWE par Gabao Athletes"

           --------------------


INTERVIEW AVEC LE MAITRE BIYO'O ARMEL ( 2è DANG WUQKD)

Instructeur de Qwankido au GABON, Entraineur National Technique et Directeur Technique de la Ligue de l'Estuaire.
." Cliquez ici pour lire l'interview du maitre Biyo'o par Gabao Athletes"

GMA Wear

© 2019   Créé par Guy-Roger Nzamba.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation