LES PANTHERES DE KICK BOXING & FULL CONTACT A RABAT, MAROC

Dans le souci de mieux affuter leurs armes pour ne pas produire une piètre prestation lors des prochains «Internationaux de Libreville», les Panthères versions kick boxing et full-contact ont entamé le 21 mai 2013 du côté de Rabat au Maroc, la deuxième phase de leur préparation physique et mentale.

À quelques jours de la grande manifestation sportive que le Gabon abritera dans ses installations du prytanée militaire, du 7 au 9 juin 2013, Ikapi Nzamba et ses coéquipiers semblent réaliser l’importance des responsabilités qui leur incombent en tant qu’ambassadeur au challenge qui les attend sur leurs propres installations.

En mise au vert, pour une semaine, au royaume chérifien depuis le 20 mai 2012, les poulains de Roland Mayombo ne souhaitent pas perdre une minute de leur séjour marocain à faire autre chose que celle pour laquelle ils sont regroupés depuis deux mois déjà : «l’entrainement physique et mental». Sitôt arrivée dans la ville de Rabat, la sélection nationale des Panthères version kick-boxing a renoué avec le ring au cours d’une séance d’exercice dirigée par Roland Mayombo et le Maître  Djewel du Maroc.

Il a s’agit pour la première journée selon un programme bien élaboré, de situer le niveau technique actuel des uns et des autres, mais également de s’exercer spécifiquement sur des tests permettant de calculer la vitesse, l’endurance et la résistance des athlètes. Un test de coordination entre pugilistes a par la même occasion été organisé pour voir comment ces derniers réagissent face à certaines situations de combat.

«J’ai remarqué durant l’entrainement que nous avons eu aujourd’hui, que plus de la moitié des athlètes sont prêts à 100%, ce qui du reste est très encourageant», a rassuré Me Djewel, à l’issue de la première observation. Un constat prometteur qui ne doit tout de même pas entrainer les Panthères à l’outrecuidance, au risque de se faire ridiculiser par la crème de professionnels annoncée.

Cette dernière étape avant les internationaux de Libreville permettra aux Panthères de travailler dans des conditions de préparation optimales avec des infrastructures de qualité, devant favoriser accroissement de leurs performances physiques et techniques. À l’issue de ce stage pratique, la sélection nationale prendra part aux rencontres Gabon-Maroc, qui seront une sorte d’avant-première du grand challenge de Libreville.

(Source: GabonReview.com )

Vues : 11

Balises : boxing, contact, full, kick

Commenter

Vous devez être membre de Gabao Martial Arts pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Gabao Martial Arts

Badge

Chargement en cours…

À propos

Anniversaires

Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui

G.M.A CONNECTIONS

free counters

Liens Internet de GMA

EN VEDETTE SUR GABAO ATHLETES (INTERVIEWS)

INTERVIEW AVEC LE MAITRE GHISLAIN NZEH NDONG

Ceinture noire 3e Dan et diplômé d’Etat en Kung Fu, il enseigne cette discipline au sein de l’Ecole Long Tao dont le siège est à Toulouse, avec quelques antennes ailleurs en France et en Afrique (Sénégal).

Cliquez ici pour en lire plus

          --------------------

INTERVIEW AVEC LE Maître Olivier NGUEMA AKWE

Ceinture noire 3°dan de shaolin kung fu, 2° dan de kung fu wu dang, 1°dan de Kung fu traditionnel wu tao, maître de nin-jutsu.
" Cliquez ici pour lire l'interview du Maître Olivier NGUEMA AKWE par Gabao Athletes"

           --------------------


INTERVIEW AVEC LE MAITRE BIYO'O ARMEL ( 2è DANG WUQKD)

Instructeur de Qwankido au GABON, Entraineur National Technique et Directeur Technique de la Ligue de l'Estuaire.
." Cliquez ici pour lire l'interview du maitre Biyo'o par Gabao Athletes"

GMA Wear

© 2018   Créé par Guy-Roger Nzamba.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation