Très chers Amis, Elèves, Disciples et Confrères sur la Voie, nous revenons avec un article sur l’Esprit des Arts<Martiaux. J’espère qu’il sera d’un secours certain pour ceux qui veulent comprendre l’utilité de l’apprentissage des techniques de défenses, de retraits et d’attaques, et pour ceux qui bien que les pratiquant, n’ont encore pu en extraire la substantifique moelle…

L’ESPRIT DES ARTS MARTIAUX

« Les Arts Martiaux…C’est l’ESPRIT MEME ! » nous disait O Sensei ROSHI KITABU TURNER au cours d’un mémorable entretien par vidéo conférence. Révélation immense !

Les Arts Martiaux recèlent de nombreuses Ecoles, formes et techniques de combat diverses. Mais le dénominateur commun réside dans la modification de la Conscience qu’ils engendrent. Encore faut-il être instruit dans la compréhension et l’utilisation réel de ce que nous appelleront la MATURATION DE L’ESPRIT, ainsi que la véritable notion de COMBAT !

Les adversaires ne se limitent pas à ceux que nous côtoyons sur les aires de compétitions ou même les inconscients qui peuvent nous agresser dans la rue. Le combat déborde largement de ce cadre plus que restreint et nous amène bien au-delà, car sous le terme générique de « l’agression », nous pouvons mettre une multitude de choses comme la maladie, le désespoir, les déceptions, les humiliations, le racisme, le mensonge, les insultes, le stress, la fatigue, les pressions quotidiennes de toutes sortes. Face à ces redoutables « adversaires », le véritable guerrier devra lutter avec stratégies et intelligence pour vaincre, et non pas seulement pour une coupe ou un grade, mais obtenir la solution lui permettant de terrasser ses plus dangereux ennemis et retrouver le sens de la vie. Combien de multiples gradés ne sont complètement mis au tapis par l’annonce d’une maladie grave, la perte d’un emploi, une injuste décision, un cuisant échec,  etc… Ils n’ont visiblement pas encore compris comment appliquer leur science de la technique, de la stratégie et du combat dans la vie de tous les jours, pour sortir vainqueur de toutes ces attaques bien plus vicieuses que celles d’adversaires de tatami ! Il y a et aura toujours un gouffre entre réussir sa vie et gagner une coupe, en or massif soit-elle ! Nombreux sont les casseurs de planches épaisses qu’une petite amie ou une femme volage dont ils sont follement amoureux, briserai net comme une allumette s’ils découvraient son infidélité. Les mawhasi et les poings aux kentô noirs et noueux ne sauront hélas leurs servir pour protéger leur âme meurtrie, et leur cœur irrémédiablement brisé !

Comment alors faire face à l’adversité quand elle arrive et prend des chemins non conventionnels ? Par la compréhension plus profonde de l’Esprit des Arts Martiaux et de son application dans tous les plans de la vie, physique, émotionnel, intellectuel, spirituel ! Ce qui ressort de l’entraînement aux sciences du combat, c’est la capacité extraordinaire à développer son ESPRIT, car ils génèrent une importante modification de la Conscience fort appréciable pour gérer les conflits divers qui se présentent dans le cours de l’existence !  Il faut un état d’esprit spécial pour affronter et vaincre un ou plusieurs adversaires ! C’est cet état qui est la quintessence de la formation du guerrier, il faut savoir l’isoler en l’extrayant des gangues inutiles qui le voilent et le cultiver avec acharnement, c’est le plus précieux de tous les viatiques, il vous soutiendra, vous protégera, vous donnera les solutions adéquates pour obtenir des victoires sûres et incontestables dans tous les plans où sa puissance infaillible sera sollicitée ! L’acquisition de cet ESPRIT immuable et transcendant, FUDOSHIN, ne peut se réaliser sans un travail acharné et extrêmement pénible. Sa culture journalière et la Transmission de la science des adaptations qui l’accompagne, seront les auxiliaires incontournables de votre progression sur le chemin de la libération et de la totale illumination !

Fraternellement

Vues : 9

Commenter

Vous devez être membre de Gabao Martial Arts pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Gabao Martial Arts

Badge

Chargement en cours…

À propos

Anniversaires

Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui

G.M.A CONNECTIONS

free counters

Liens Internet de GMA

EN VEDETTE SUR GABAO ATHLETES (INTERVIEWS)

INTERVIEW AVEC LE MAITRE GHISLAIN NZEH NDONG

Ceinture noire 3e Dan et diplômé d’Etat en Kung Fu, il enseigne cette discipline au sein de l’Ecole Long Tao dont le siège est à Toulouse, avec quelques antennes ailleurs en France et en Afrique (Sénégal).

Cliquez ici pour en lire plus

          --------------------

INTERVIEW AVEC LE Maître Olivier NGUEMA AKWE

Ceinture noire 3°dan de shaolin kung fu, 2° dan de kung fu wu dang, 1°dan de Kung fu traditionnel wu tao, maître de nin-jutsu.
" Cliquez ici pour lire l'interview du Maître Olivier NGUEMA AKWE par Gabao Athletes"

           --------------------


INTERVIEW AVEC LE MAITRE BIYO'O ARMEL ( 2è DANG WUQKD)

Instructeur de Qwankido au GABON, Entraineur National Technique et Directeur Technique de la Ligue de l'Estuaire.
." Cliquez ici pour lire l'interview du maitre Biyo'o par Gabao Athletes"

GMA Wear

© 2018   Créé par Guy-Roger Nzamba.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation