Guy-Roger Nzamba
  • Homme
  • Atlanta / LBV
  • Gabon
En ligne maintenant
Partager sur Facebook
Partager

Amis de Guy-Roger Nzamba

  • Maître Hoang Minh Manh Olivier M
  • Curtis Dikikou
  • Rudy Mbie Eture
  • nyondzi dissingou lunck jerry
  • Did's
  • Arnaud MINTSA MI NDONG
  • Maitre Malik BAVET NDRINGUI
  • Chrysat Allogho Ondo
  • ségha parfait lee
  • Paolino Rickef Bah Mboumba
  • MOUYAMA Loic Amour
  • Clotaire BIPANDA MANDOLO
  • MVE Bertrand LaoTsé
  • brice kombila
  • AKOUE VINH LU

Cadeaux reçus

Cadeau

Guy-Roger Nzamba n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Choi Kwang Do

Informations concernant le profil

Art martial
Choi kwang do, Taekwondo, Quan Ki do, Full Contact
Dans quel club pratiquez vous?
Choi Kwang Do Headquarters, Atlanta-USA
A propos de Moi
Directeur des pragrammes et instructeur de Choi Kwang Do à la maison mere avec le grand maitre fondateur Kwang Jo Choi, 9e dan.

Gabao en Force!!

Dedicaces a Gabao (Gabon) a tous les gabomas & gabomases!!...A tous ceux qui aiment ce beau pays, a tous ceux qui representent notre pays a travers le monde..Dedicace a tous ces amoureux du continent africain..A tous les instructeurs gabomas d'art martiaux et sports, A tous les musiciens, a tous les etudiants gabomas dans les pays d'autruis (haha)

KWANG JO CHOI (9IEME DAN), GUY NZAMBA (4ieme dan)

Connu sous le surnom de « Taz » (diable de Tasmani), Nzamba Guy Roger est un jeune gabonais vivant à Atlanta aux Etats-Unis d'Amérique où il a trouvé sa voie dans l'art du Choi Kwang Do jusqsu'à s'imposer en Maître dans cette discipline peu vulgarisée en Afrique et même à travers le monde.

Nzamba Guy Roger est un jeune gabonais vivant à Atlanta aux Etats-Unis d'Amérique. Il est plus connu sous le surnom de « Taz » (diable de Tasmani). Il commence ses études dans les arts martiaux à un très jeune âge, passant au début plus de temps à s'entraîener dans la gymnastique au club du Lycée National Léon Mba. Il intègre plus tard la troupe des Raiders en tant que gymnaste et en 1998 devient vice champion du Gabon en gymnastique au jeu de l'OGSSU.

Apres des études secondaires au Collège Bessieux de la sixième à la première, il quitte le Gabon en 1998 à destination des Etats-Unis. En l'an 2000, il obtient son bac au lycée Washington dans l'Etat du Maryland. Il poursuit ensuite des études en informatiques à New York.

Dans les Arts Martiaux, Nzamba Guy Roger commence par le Taekwondo et ensuite le Qwan Ki Do, sport qu'il pratique pendant quelques années au Gabon avant son départ pour les USA. En 2002, alors qu'il rend visite à un de ses frères à Atlanta, il fait la rencontre de Master Pereira, 7e dan de Choi Kwang Do, et décide ainsi de renouer avec les arts martiaux dans le CHOI KWANG DO.

Il participe alors à des entraîenements et des séminaires avec le Maître Fondateur de l'art, le Grand Maître Kwang Jo Choi, ceinture noire, 9e Dan qui fut aussi l'un des pionniers du taekwondo en Asie. De par sa volonté et son implication dans le Choi Kwang Do, il sera certifié quelques années plus tard comme instructeur du Choi Kwang Do et devient membre de l'équipe de démonstration de l'Etat de la Géorgie. Il fait de cet art martial sa profession et travaille à plein temps comme enseignant aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Le 14 Mai et le 14 Octobre 2008, il a été choisi avec trois autres instructeurs à enseigner le Choi Kwang Do dans une base militaire américaine en Géorgie. Mr. Nzamba Guy Roger a reçu des mains de Mr. Campbell, un Général des forces et armées américaines, le certificat de "Role Model to the youth" (Modèle pour la jeunesse).

Guy Nzamba & le General Campbell (General des forces armees militaire americaine)

DSC01298

En 2009, il créé "Gabao Athletes", plus connu aujourd'hui sous l'insigne de « Gabao Martial Arts » (www.gabaomartialarts.com). Gabao Martial Arts est un réseau social pour les amoureux ou pratiquants d'arts martiaux de tous genres du Gabon et d'Afrique.

En Mars 2010, il a passé avec brio son grade de 3e Dan devant le grand maître fondateur Kwang Jo Choi et plusieurs autres maîtres et a été choisi par le Grand Maîetre pour être dans l'équipe d'élite de démonstration des USA pour promouvoir le Choi Kwang Do à travers le monde.

(Remise de la ceinture noire avec le fondateur de l'Art, Grand maitre Choi en 2010)

DSC04196

Aujourd'hui, élève direct du fondateur du Choi Kwang do, il est instructeur en chef et directeur des programmes au siège international du Choi Kwang Do en Géorgie. Il est responsable de plus de 300 élèves et d'une équipe de 30 instructeurs.

Tout récemment au championnat du monde de Choi Kwang do à Atlanta (Mars 2012), Guy Roger Nzamba a obtenu la médaille d'or en Kata en équipe et, l'équipe de démonstration de la Georgia dont il est membre et capitaine a reçu la médaille d'or, et est devenue championne du monde de Choi Kwang Do, contre l'Angleterre, la Russie, la Corée.

"Champion du monde en equipe katas, champion du monde en equipe demonstration"

Guy Roger Nzamba a été nommé par le Maître fondateur "Ambassadeur international du Choi Kwang Do" pour l'Afrique et espère un jour ouvrir une école de Choi Kwang Do sur la terre de ses ancêtres, le Gabon.

(Source : GRN, Gabonews )


Site internet:
www.gabonckd.com

www.gabaomartialarts.com

www.choikwangdo.com

www.kennesawckd.com
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

--------------------------------------------------------------------------------------

Logo_Glow

Choi Kwang Do est un art martial unique basé sur les principes scientifiques et développé pour promouvoir la santé optimale, la santé physique et l'autodéfense.

Choi Kwang Do a été développé par le Grand maître Kwang Jo Choi entre 1978 et 1987 et s'est avéré être lun système d'arts martial tres efficace dans le monde. Une forme d’exercice, d'entraînement d'autodéfense et comme un moyen pour atteindre votre potentiel mental et physique. Choi Kwang Do est naturel, "facile à apprendre", les mouvements séquentiels maximisent les possibilities de produire plus de force en utilisant votre corps. Il est conçu pour être un système d'autodéfense ravageur, efficace à cette société moderne d'aujourd'hui, facile d'apprendre et fournit encore un système de santé complet tant pour le corps que pour l'esprit.194_9484
C'est un programme unique basé sur les principes scientifiques modernes de l'anatomie humaine, la physiologie (la branche de sciences biologiques s'occupant du fonctionnement d'organismes), la psychologie (la science de vie mentale), kinesiology (la branche de physiologie qui étudie la mécanique et l'anatomie par rapport au mouvement humain), la neurophysiologie (la branche de neuroscience qui étudie la physiologie du système nerveux) et biomechanics (la science de mouvement humaine).

Choi Kwang Do n'est pas conçu pour la compétition mais le developement personnel. Le système est destiné à tous les individus qui veulent apprendre la vie réelle, l'autodéfense pratiques et ameliorer leur niveau de santé et bien-être, pas les gens uniquement intéressés dans la réussite des trophées. Car les techniques apprisent avec le Choi Kwang Do peuvent etre dangereuse lors d’une competition. Choi Kwang Do promeut des résolutions nonviolentes a des conflit, les solutions pratiques de l'amélioration cardiovasculaire et des méthodes agréables pour l'exercice. En plus, avec pas de compétition, les étudiants peuvent constamment se développer – pas l'un contre l'autre, mais l'un avec l'autre. Avec un système progressif de la ceinture Blanche au plus haut niveau de 9ème dan. Choi Kwang Do vous offre toujours quelque chose de nouveau et stimulant, pour apprendre, connaître et apprécier.

Photos de Guy-Roger Nzamba

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Vidéos de Guy-Roger Nzamba

  • Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

Blog de Guy-Roger Nzamba

2è édition du Festival du 4e Arrondissement de Libreville

Publié(e) par 24 février 2013 à 15:43 1 Commentaire

Organisation du 2è Festival des Arts Martiaux du 4e Arrondissement, par l'Association de Kung-fu Traditionnel, dont le Président est Maitre MVE Bertrand. Cet évènement a eu lieu au Rond Point d'Awendjé le 19 Janvier 2013. En effet il y a eu la participation de plusieurs disciplines parmi lesquels: - le…

Continuer

ANTHONY OBAME, MEDAILLE D'ARGENT AUX J.O DE LONDRES

Publié(e) par 12 août 2012 à 0:30 0 Commentaires

Anthony Obame a gagné la première médaille olympique pour le Gabon en Taekwondo le samedi, 11 Aout 2012. Il a remporté l'argent dans la division poids lourds de taekwondo aux Jeux de Londres! LE GABON EST TRES FIER DE LUI. MERCI CHAMPION POUR TON PARCOURS, POUR CETTE…

Continuer

Le Gabon, Champion du Monde de Choi Kwang do

Publié(e) par 16 juin 2012 à 1:15 0 Commentaires

Deux Gabonais, Guy Roger Nzamba (ceinture noire 3ème dan) et Yannick Oncthangalt (ceinture noire 2ème dan) vivant à Atlanta aux Etats-Unis d’Amérique, ont remporté devant 200 concurrents le Championnat du Monde de Choi kwang do. A-t-on appris de source…

Continuer

Seminaire de Choi Kwang Do au Michigan / USA (Yannick Ontchangalt & Guy Roger Nzamba) Mai 2011

Publié(e) par 24 mai 2011 à 12:30 1 Commentaire

Chaque annee, le Choi kwang do martial arts organise un seminaire qui regroupe tous les pratiquants de cet art aux Etats Unis. Le grand maitre fondateur dirige le stage pour les eleves, enfants et adults, pour les instructeurs et les maitres.…

Continuer

Mur de commentaires (98 commentaires)

Vous devez être membre de Gabao Martial Arts pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Gabao Martial Arts

Le 8 mars 2014 à 11:37, Maitre Malik BAVET NDRINGUI a dit...

Merci maitre,du courage dans la voie! on est ensemble LIBAALA!

Le 22 décembre 2013 à 22:31, Armel Joé MBOGHO a dit...

Bonsoir Frère d'Armes! Comment vas-tu? Moi ça va pour le mieux! Je m'excuse d'avoir été un peu moins présent ces temps-ci sur Gabao Martial Arts! J'ai été un peu occupé entre le boulot et les compétitions! En plus, aller au cyber le soir n'est pas toujours évident! Ce qui m'a poussé à prendre un abonnement internet chez moi! Donc, désormais, je serai présent presque chaque jour sur le site, soit pour donner des nouvelles, soit pour en prendre! Aussi, je voudrais avoir ta permission d'utiliser le Nom du site pour la création du "Fan-club Gabao Martial Art". Aujourd'hui, plus que jamais, je suis déterminé à faire la promotion de toutes les disciplines martiales pratiquée par les gabonais, tant au Gabon qu'à l'extérieurs des frontières! Je ne sais pas si je te l'avais déjà mentionné, mais je suis également journaliste sportif à Téléafrica! Je pense que j'ai trop dormi, sans mettre en exergue ce côté, pour la vulgarisation des arts martiaux! Je veux aussi savoir comment faire pour me procurer les Tee-Shirts Gabao Martial Arts? Dans l'attente d'une suite favorable à mes doléances, acceptes une fois de plus mon amitié! Tsédjié ô dé songdé ! (Au revoir mon frère!)

Le 18 novembre 2013 à 5:56, nzoghe charles loique a dit...

bonjour frangin, cmt vas tu? quelles sont les news du Choi kwang Do à l'internatioanal? c'est pour quand le grand stage du Choi Kwang Do à Libreville?

Le 13 novembre 2013 à 19:01, Armel Joé MBOGHO a dit...

Bonjour Frère d'armes! j'espère que tu vas pour le Mieux! Moi je vais très bien! Je veux juste te dire que suis de retour sur le site que tu as créé pour le développement des disciplines martiales pratiquées par les gabonais à travers le monde! Félicitation également pour le travail que tu ne cesses d'abattre dans ton art! je suis avec toi! Bien de bonnes choses à toi! Tsié Djié! (Au revoir!)

Le 5 novembre 2013 à 10:19, MVE Bertrand LaoTsé a dit...

Bonjour et Courage petit frère on est ensemble dans la Paix.

Le 14 octobre 2013 à 10:16, MVE Bertrand LaoTsé a dit...

Bonjour! C'est mon souhait ardent pouvoir te rencontrer pour échanger. C'est Dieu qui décide; je t'encourage pour tout ce que tu fais en associant les autres pour une même vision. Bertrand LaoTsé MVE.

Le 14 octobre 2013 à 9:52, MVE Bertrand LaoTsé a dit...

Bonjour! Comment allez-vous? Que le Tout Puissant vous bénisse. Cordialement Bertrand LaoTsé MVE.

Le 12 octobre 2013 à 22:33, Guy-Roger Nzamba a dit...

Merci grand frere!

Le 11 octobre 2013 à 11:33, MVE Bertrand LaoTsé a dit...

Bonjour! Mon frère continue à grimper on te soutien courage!

Cordialement Bertrand LaoTsé Mvé.

Le 25 mars 2013 à 0:57, ANKUDE KOSSI KRAMPAH LEOPOLD a dit...

Merci cher Maître, je suis heureux de voir tant de dynamisme, d'application et de travail bien fait, c'est heureux de voir des africains à ce niveau, quel fierté! Et cette idée du site GABAO est tout simplement géniale. Bien de chose et que Dieu te bénisse et te garde!

 
 
 

Badge

Chargement en cours…

À propos

Anniversaires

Anniversaires à fêter demain

G.M.A CONNECTIONS

free counters

Liens Internet de GMA

EN VEDETTE SUR GABAO ATHLETES (INTERVIEWS)

INTERVIEW AVEC LE MAITRE GHISLAIN NZEH NDONG

Ceinture noire 3e Dan et diplômé d’Etat en Kung Fu, il enseigne cette discipline au sein de l’Ecole Long Tao dont le siège est à Toulouse, avec quelques antennes ailleurs en France et en Afrique (Sénégal).

Cliquez ici pour en lire plus

          --------------------

INTERVIEW AVEC LE Maître Olivier NGUEMA AKWE

Ceinture noire 3°dan de shaolin kung fu, 2° dan de kung fu wu dang, 1°dan de Kung fu traditionnel wu tao, maître de nin-jutsu.
" Cliquez ici pour lire l'interview du Maître Olivier NGUEMA AKWE par Gabao Athletes"

           --------------------


INTERVIEW AVEC LE MAITRE BIYO'O ARMEL ( 2è DANG WUQKD)

Instructeur de Qwankido au GABON, Entraineur National Technique et Directeur Technique de la Ligue de l'Estuaire.
." Cliquez ici pour lire l'interview du maitre Biyo'o par Gabao Athletes"

GMA Wear

© 2017   Créé par Guy-Roger Nzamba.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation