Peut on vivre en faisant que le "sport" au pays? Que pensez vous des arts martiaux au gabon?!

NOUS SAVONS TOUS KE LE SPORT NUMRO 1 CHEZ NOUS C'EST LE FOOT. MAIS KOMENT CLASSEZ VOUS LE RESTE? LES ARTS MARTIAUX? L'ATHLETISME? LE BASKETBALL? ETC......ET MA KESTION SE BASE SURTOUT SUR LES ARTS MARTIAUX? PEUT ON EN FAIRE UNE CARRIERE AU PAYS ET POUVOIR VIVRE? ICI OU JE VIS, LES GENS DEVIENNENT RICHES A CAUSE DE CELA. QU'EN PENSEZ VOUS?

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci de ta sincérité, frère, je me dis qu'au sein de l'Equipe Gabao Athletes on peu faire bouger les choses o pays en organisant les stages tous style confondu existant à Gabao Athletes et compétitions pour faire parler du site. Qu'en pensez vous ??
Pas mal kom ide frere!! On doit promouvoir le site et creer cette famille d'art martiaux gaboma pour un avenir meilleur. Nous avons plus des frangins sur le site qui resident en ce moment a l'etranger..On peut faire beaucoup de choses: stages, demonstration, competitions, et.....Et surtout pour toi et Guy Nzamba car votre style d'ars martiaux n'est pas encore au bled (Nin-jutsu, choi kwang do). En tout k, il faut ke l'on fasse kelque chose!!
Yep, yep, tout ce ki est bon pour promouvoir le site enfin ke nos frangins et frangines amoureux des arts martiaux puissent y adherer, se connaitre et echanger des idees!! Il faut aussi ke l'on se rapproche un peu des frangins au pays et voir kel evenements ils ont par rapport aux arts martiaux..genre nuit des arts martiaux ou autres activités etc....En tout k, partageons les idees, tout est possible...On est tous ensemble!!!
Ok ok tout ca c'est beau mais les gars n'oubliez pas une realite qui est bien presente au gabon: ou allez vous trouver les sous pour??
une chose est sur, vos idees ont valeurs de ce qu'elles sont mais en faire sinon donner corps a tout cas c'est autre chose, les grands freres au bled y adhereront ils?? sinon pourquoi aucuns d'eux n'y a jamais pense??sinon les gars c'est le boycot complet et ca c'est frustrant...
je vous suggere d'en discuter avec vos anciens entraineurs,co-equipiers pour avoir un feelback et ensuite lever les fonds pour votre campagne afin que ce soit une 1ere et une reussite.. alors reflechissez bien
Je vais tenter de te repondre, en me basant sur mon experience des faits:Faire une carriere au pays je vais nuancer ma reponse en disant que oui et non;oui parceque de maniere generale, les choses demarrent dans un petit club de la place pour la plus part d'entres nous, ensuite tu te distingues des autres par tes qualites de fighter(combattant) tu as l'occasion de faire tes 1eres competitions nationales,ensuite sous regionales en enfin continentale.. SI tout ca, est suivi avec soins et surtout bcp d'attentions, c'est ta chance,tu te fais un nom et a titre perso tu peux commencer a chercher pour des sponsors ce qui n'est pas evident au bled.Mais si tu tombes sur une federation qui dort mani, laisse tomber, de ton trou tu resteras car on ne parlera de toi qu'aux occasions ou il faut aller se battre, sans meme que l'on t'ait donner les opportunitees de preparations(championnat d'afrique,jeux africains,championnat du monde si vous etes chanceux).

Il est bon de savoir que nos anciens et entraineurs sont limites dans les technique d'entrainements car bcp et ce n'est pas de leur fautes,ne vont pas en stage pour etre a la pointe de l'art quel qu'il soit,cela vous comprenez a des repercussions sur l'athlete que vous etes, d'ou pour moi de suggerer que une fois le niveau continentale atteint,que le ministere ou la federation se batte pour que l'athlete ou les athletes s'expatrient afin d'etre tjr au top, en frequentant les grands clubs de l'hexagone.
Mais aussi d'envoyer le maximum d'entraineurs aux differents stages a travers le monde toute fois ici, il est important de vous faire savoir que dans la mesure ou, ce sont des stages de haut niveau,un minimum intellectuel est requis pour une meilleure assimilation des notions;ce qui ma foi me semble penible car je ne connais pas bcp d'entraineur de niveau maitrise au moins, car juguler ecole et sport de haut niveau est un reel defi dans notre pays car il n'existe pas de tel structures sauf si je me trompe.
Pour ce qui est de vivre de son art, oui mais cela demande une implication personnel il n'ya qu'a voir des gens comme Me wapatcha dans une plus grande mesure,car il faut pouvoir deja commencer a donner peut etre des cours(difficile quand on est encore en jambe)viser certaines structures pour y vendre son art ou son expertise dans les corps comme l'armee,la gendarmerie ou la police.. ca fait toujours quelque chose quand on dit que mon entraineur c'est tel champion!!!
Mais bon la verite c'est que cela demande bcp dans la suite des idees,mais est ce que nous sommes dans le bon pays pour le faire ou disons vivre de son art la question demeure,car les autorites ne respectent pas les champions qui ont ete ,a plus forte raison ceux qui arrivent: du coup l'emulation chez les jeunes s'estompent et les dojo sont desertes au plus grand dam des pratiquants et entraineurs que nous sommes...
A chacun de trouver sa voie pour pouvoir pretendre vivre de son sport, du moment qu'il soit en regle avec la legislation.
t'as raison frere, cette affaire la n'est pas facile. Nous avons tous des bonnes idees mais le problemes est de les mettre en place. Et kom tu dis c'est serais une bonne idee d'en discuter avec les frangins ki sont o pays..ben, moi je pense ke pour l'instant le terain n'est pas bon pour moi d'y rentrer o pays et vivre du sport..En tout k, on fait de notre mieux ou nous sommes, on ne baisse pas les bras et un jour ca ira!!
ON EST ENSEMBLE!!
Mes chers frères et soeurs , amies,dirigeants pratiquants, pour ma part, je dirais entre deux mots pour completer vos missives que: ya pas de meilleur pharmacie que l'union de tous pour une cause meilleur. Si nous sommes pas responsable de notre tête que nous avons , nous ne serons jamais responsable de la tête que nous ferrons demain .
NB: si les autres arrivent pourquoi pas nous?

Bien à tous ...
jne sais pas si jai mon a dire ici !!! mddrrr
ben je pense k si lon reconsidere la vraie valeur du sport o gabon, ce n'est pas du tout a exclure !!!
mais bon, les pbs structurels de notre pays et le laisser aller de certains sportifs me déplaiz fortement !!!

BONNE JRNEE A TOUS ET MERCI ENCORE !!!!!!!

RSS

Badge

Chargement en cours…

À propos

Anniversaires

Anniversaires à fêter aujourd'hui

G.M.A CONNECTIONS

free counters

Liens Internet de GMA

EN VEDETTE SUR GABAO ATHLETES (INTERVIEWS)

INTERVIEW AVEC LE MAITRE GHISLAIN NZEH NDONG

Ceinture noire 3e Dan et diplômé d’Etat en Kung Fu, il enseigne cette discipline au sein de l’Ecole Long Tao dont le siège est à Toulouse, avec quelques antennes ailleurs en France et en Afrique (Sénégal).

Cliquez ici pour en lire plus

--------------------

INTERVIEW AVEC LE Maître Olivier NGUEMA AKWE

Ceinture noire 3°dan de shaolin kung fu, 2° dan de kung fu wu dang, 1°dan de Kung fu traditionnel wu tao, maître de nin-jutsu.
" Cliquez ici pour lire l'interview du Maître Olivier NGUEMA AKWE par Gabao Athletes"

--------------------

INTERVIEW AVEC LE MAITRE BIYO'O ARMEL ( 2è DANG WUQKD)

Instructeur de Qwankido au GABON, Entraineur National Technique et Directeur Technique de la Ligue de l'Estuaire.
." Cliquez ici pour lire l'interview du maitre Biyo'o par Gabao Athletes"

GMA Wear

© 2017   Créé par Guy-Roger Nzamba.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation