Nous avons des champions du monde Gabonais. Pourquoi n'on parlons nous pas?

Cher Maitre Guy Nzamba, tout d'abord toutes mes félicitaitons pour votre site mais surtout toutes mes felicitations pour votre parcours sportif. Vous faites la fierté des jeunes gabonais. Vous etes l'exemple et modèle à suivre pour la jeunesse gabonaise. Mais savez vous que l'on a aussi plusieurs champions gabonais da par le monde. Je commencerai par un certain Jean-Marc Koumba qui fut plusieurs fois champion du monde et d'europe de Kick-Boxing et ainsi que Maitre Mwele qui fut de son temps champion des USA de Karaté et possède plusieurs grandes salles de sport aux States. Vous n'avez qu'à voir leur nom sur le net pour vous en assurer.
Nous autres gabonais nous voudrions vous voir, vous maitre Guy, ainsi que ces champions. Venez au gabon nous présenter votre art et nous faire rever nous autres qui n'avons pas la chance de voyager.
Et pourquoi ne pas faire un reportage sur ces champions...je pense que vous pourriez faire ensemble beaucoup pour le sport gabonais, genre grande salle de sport aux normes internationales.
Sportivement.
Nicolas.

Vues : 67

Y répondre

Réponses à cette discussion

Ahhhh... Cela me fait tres plaisir frere!!! J'ai de la joie de lire ce message. C'est la raison pour laquelle j'ai mis en place ce site. C'est pas pour moi, c'est pour nous tous, gabonais et africains afin de montrer au monde la valeur de nos sportifs gabonais et africains. Oui frere, je connais ces champions gabonais mais je ne les jamais rencontre. C'est mon souhait. Je suis entrain de rechercher des infos sur eux afin de les mettre sur le site. Il y'a pleins de pratiquants gabonais qui evoluent a l'etranger et representent Gabao sans pourtant etre tres connu au pays. Je dedicace ce site a des champions dans les arts martiaux pour les efforts comme le maitre Luc Bendza, maitre Olivier nguema Akwe, maitre Ghislain Ndong et bien d'autre qui vivent a l'etranger et sans oublier le maitre Mwele aussi...la liste est longue.
Nous avons aussi besoin de votre aide, vous la bas au pays, de nos donner des infos sur nos champions afin de faire leur publicite sur ce site.
Je te remercie encore une fois pour cette discussion que tu apporte sur le site et je te promet que ces champions gabonais seront mis sur ce site. Je m'inspire d'eux frere. Mon parcours n'est pas si grand..je ne viens que commencer..Gabao en force!!
Respect frere!! Ou trouver les infos sur le maitre Mwele? J'ai pas pu voir les infos sur le net. Merci frangin.
Bonjour Maitre Nzamba, après des recherches sur internet, je vous donne l'adresse que j'ai pu trouver. L'adresse de Maitre Mouélé Pierre est www.worldsportsfitness.com. Quant à Maitre Koumba Jean-Marc il y en a un peu + à son sujet. Sur le site copainsdugabon. com, Maitre Koumba donne son émail: jeanmarckoumba@yahoo.fr et dans www.wako-deutschland.de, que j'ai traduit en ligne car c'est en allemand, on y donne son palmarès assez impressionnant(Jean Marc Koumba le titre de champion du monde des amateurs et des professionnels. Koumba a également été champion du pro-européen).
Maitre Nzamba ce que nous les gabonais ne comprenons pas, c'est pourquoi qu'à chaque nuit des arts martiaux qui a lieu ici on ne vous fait pas appel et qu'on préfère faire venir des étrangers alors que vous Maitre Nzamba, Maitre Luc Bendza, Maitre Olivier nguema Akwe, Maitre Ghislain Ndong, Maitre Koumba, Maitre Mouélé...etc êtes des champions et experts internationaux et que vous etes par dessus tout des GABONAIS.
Je suis certain que le jour ou vous tous, allez faire une démo le stade sera trop petit pour acceuillir les spectateurs.
Malheureusement le sport ici n'est que business. Qu'est ce qu'on fait pour les jeunes ici, qu'est ce que ça nous rapporte leur nuits de arts martiaux...rien. Regardez les infrastructures sportives qui datent de + de 30 ans.

Maitre Nzamba, après ce coup de gueule qui représentent toute la jeunesse gabonaise, je vous souhaite du courage et de la persévérance et faite que ce projet aboutisse...ce ne sera qu'à votre honneur.
Sportivement.
Merci pour les infos frere, Je vais essayer de les contacter. Gabao en force. Je te tiens au courant de la suite. Merci d'apporter un + a ce site.
trop de talents...trop des champions.... mais notre pays... il fo seulement continuer a se battre!
très bonne discussion, je suis très ravi de savoir que le franin Nicolas comme bien d'autres ont compris qu'au GABON, nous avons aussi des Grand je dirai des TRES GRAND champions, mais malheureusement, le comité organisateur de la grande nuit des arts martiaux semble ne pas connaître l'existence du site qui fait la fièrté des athletes gabonais et africains, ou alors il refuse simplement d'admettre la réalité existentielle que le gabon possède aussi des champions par le monde. MON PLUS GRAND SOUHAIT EST DE PRESTE A LA NUIT DES ARTS MARTIAUX A LBV AUX COTES DES Me GUY NZAMBA,NZEH NDONG ET AUTRES CAR LA LISTE EST LONGUE VOIR TRES LONGUE, de ce fait s'il y avait une personne de bonne foi au Gabon qui allait contacter le Me Wappachat et lui transmettre ce voeu qui est celui de plusieurs gabonais, je pense fortement que le résultat attendu sera le bon. Encore merci Nicolas
Cher SIFU Olivier,
avec tout mon respect, je suis sur et même persuadé que nos dirigeants sportifs ou dirigeants tout court connaissent l'existence de tout un chacun de vous...ET SURTOUT le sieur Wappachat.
Jamais ce monsieur ne fera appel à un de vous car pour lui le sport est un véritable business, qu'il ne compte partager avec aucun d'entre-vous. Il voit en vous de sérieux concurrents...vous (champions et Maitres gabonais à l'étranger) vous n'avez pas acheté vos grades et vous avez sué de tout votre corps pour devenir ce que vous êtes maintenant. Vous êtes de grands maitres, des acteurs et même champion du monde, reconnus et appréciés.

Ce serait un grand jour pour nous, jeunes gabonais que de voir nos champions et maitres gabonais(expatriés) en pleine démonstration. Et là je le répète encore une fois, le stade serait trop petit pour contenir les spectateurs. On en a marre que de voir toujours ces étrangers (grassements payés d'ailleurs) faire leur démo alors qu'ils ne valent pas plus que nos maitres et champions. Que nos dirigeants sportifs arrêtent leur complexe du blanc...
Malheureusement je ne pense pas que ce vœux se réalisera un jour tant que ceux qui sont là restent à moins qu'une autre personne ne faisant pas partie de cette clique fasse appel à vous pour un spectacle INÉDIT.

Mais comme dit un dicton chinois, seule les montagnes ne se rencontrent pas...donc continuions toujours à y croire.

Pour un Gabon prospère.

Vive le Gabon et vive l'Afrique

PS: encore un grand merci à Maitre Nzamba et l'Equipe Gabao Athletes d'avoir crée ce site qui nous permet de nous exprimer et de faire connaitre nos pratiquants, nos experts et nos champions.

bonjour a tous aufaite...saviez vous cher freres pratiquants gabonais que notre 1er ministre est 7em dan de karate et a ete le 1er africain quart de finaliste au championnat du monde de karate a budapest en 80...eeeh ouii

RSS

Badge

Chargement en cours…

À propos

Anniversaires

Anniversaires à fêter demain

G.M.A CONNECTIONS

free counters

Liens Internet de GMA

EN VEDETTE SUR GABAO ATHLETES (INTERVIEWS)

INTERVIEW AVEC LE MAITRE GHISLAIN NZEH NDONG

Ceinture noire 3e Dan et diplômé d’Etat en Kung Fu, il enseigne cette discipline au sein de l’Ecole Long Tao dont le siège est à Toulouse, avec quelques antennes ailleurs en France et en Afrique (Sénégal).

Cliquez ici pour en lire plus

--------------------

INTERVIEW AVEC LE Maître Olivier NGUEMA AKWE

Ceinture noire 3°dan de shaolin kung fu, 2° dan de kung fu wu dang, 1°dan de Kung fu traditionnel wu tao, maître de nin-jutsu.
" Cliquez ici pour lire l'interview du Maître Olivier NGUEMA AKWE par Gabao Athletes"

--------------------

INTERVIEW AVEC LE MAITRE BIYO'O ARMEL ( 2è DANG WUQKD)

Instructeur de Qwankido au GABON, Entraineur National Technique et Directeur Technique de la Ligue de l'Estuaire.
." Cliquez ici pour lire l'interview du maitre Biyo'o par Gabao Athletes"

GMA Wear

© 2019   Créé par Guy-Roger Nzamba.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation