QUE PENSEZ- VOUS DE LA DERNIERE PRESTATION DES JUDOKAS GABONAIS LORS DES RECENTS 30e CHAMPIONNATS D'AFRIQUE DE JUDO EN ILE MAURICE? Et quelle place pour le judo gabonais en Afrique, sommes -nous parmis les meilleurs?

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Nous avons le potentiel mais il faut beaucoup d'effort!!!
Slt , c'est toujours un plaisir de parcourir ce site !Mes encouragements à ceux là méme qui animent ce site. Pour revenir à cette question concernant la derniere prestation du Judo gabon, je dirais simplement que le judo gabonais ne va plus bien, encore pire le judo est l'ombre de lui-méme. Jadis au niveau internationale ( hors afrique )on trounait au moins avec 2 sinon 3 athlétes ( maitre melanie, maitre fhat et azizet mandjombé ) et magrés ce petit nombre il y'a toujours les medailles au rendez-vous et pas les moindre ! En afrique; le judo gabonais quasiment avec une equipe de vingtaines athlétes ( masculin & feminin ) d'ou le judo Gabonais avait une place considérable au niveau africainne surtout face au magreb. Je me souviens des insomnie que Maitre fhat donnait à ses adversaires au differents tournois simplement parce qu'on annonçait le Gabon!
Mais c'est dommage que le judo perd son ame, les moyens et les dirigeants ne suivent pas, ils sont complétement deconnecter de la realité actuelle.A l'heuer ou je vous parle je suis au Maroc pour le championnat d'afrique de judo ( junior) mais rendez-vous compte qu'une athléte gabonais prend le vol d'air france ( libreville-Paris-Casablanca) 8h de vol ensuite à casablanca, il doit prendre le train pour aller dans la ville ou se deroule le championnat (casablanca- oujda) 10h de train et il arrive à 8h10mn , l'heure a laquel la pésé debut ensuite il doit combattre quel resultat voulez vous demander à cet athléte ?
Un autre point quelle motivation voulez vous donner aux jeunes athlétes lorsqu'ils regardent les references, les models,les idoles de leur disciplines ? Si ces derniers aprés des nombreux années consacrés a defendre le VERT JAUNE BLEU et à la fin méme pas une medaille de l'honneur ou du merite remit par nos politiciens ( les dirigeants ) ? C'est dommage alors que c'est nous qui vendons le mieux le pays de maniere Authentique et Vrai !

Merci au maitre Fhat grace toi et à ton reseau la Mano qui m'a permis d'etre ici et etre celui que je suis actuellement !
wow!! C'est vrai que lorsque j'etais plus jeune, il y'avait beaucoup plus de prestations pour le Gabon en Judo et notre pays faisait plus de bruit dans le Judo que dans d'autres disciplines..mais c'est vrai que les dirigeants negligent leur talents et je pense que les "talents" du pays doivent aussi se lever et revendiquer leur droit..c'est pas facile mais il faut bien que cela change...Nous avons des champions chez nous mais le "pouvoir chez nous ignore la valeur de l'Art"...comme disent si bien le groupe "Movaizhaleine"...C'est triste!!!
Mais on garde espoir frangin!!!! Bonne continuation, ne baisse pas les bras!! On est ensemble!!
salutation a tous..
merci BEN et a tout ceux qui malgre l'absence des moyens nous ont tjr de par les encouragements amenes a mieux faire.
Mais c'est dommage que la haut,les decideurs ne font pas preuve d'objectivite...
la pratique du sport en lui meme implique de nombreux moyens, mais celle du haut niveau demande non seulement de gros sacrifices, mais plus de moyens encore, et une politique axée sur ce plan en mettant en place des mecanismes pour epanouir des athletes malheureusement tout ceux qui gèrent le sport au gabon ne font preuve de savoir en la matiere, alors que demander aujourd'hui a ces jeunes???Dans ce cas qu'on arrête la mascarade et d'envoyer les enfants d'autrui en sacrifice!!!!!
bonjour chers camarades budoka,
d'apres les resultats , je dirais bravo pour les résultats obtenus aussi minimes soient ils. mais je pense que le Gabon peut faire mieux sur le plan Africain car je sais que nous disposant des talents.je pense que pour corriger le tire il faut instorer une sorte de professionnalisme.
Slt, j'irai droit au but parlé du " Professionnalisme" l'idée une pertinente mais pas realiste en prenant comme exemple l'une des grande nation du Judo la France ( les judokas français ne sont pas professionnel ) maintenant pour revenir à notre cas celui du Gabon, celui qui va se lancé dans cette aventure va laisser sa vie ( lool ), simplement il doit avoir un resau trés puissant et influent pour pousser le legislateur de prendre des décisoin pour réguler les arts en general et en particulier les arts martiaux....mais c'est encore plus dense en rentrant dans les details etc..
Pour ma part, je pense que nous athlétes, devons mettre une place comme ce reseau gabaoathlétes , un reseau féderal dit" sport buss" qui prendra en charge les representants du Vert Jaune Bleu dans toute les disciplinesavec un contract signé par le président des club , des ligues et des federations des athlétes.
Dans ce reseau dit " sport buss" les athlétes seront à la charge du " sport buss".
là encore il faudra que je presente l'organigramme de se reseau, sans oublier son mode de financement etc....donc je prefere m'arréter comme je suis deja hors sujet loool

Pour repondre à la 2iéme question: à savoir kel place pr le judo gabonais en afrique ? comme j'ai dit à ma 1ere intervention , nous sommes l'ombre de nous méme ( à oujda o maroc les hommes ont perdus en demi-final et la seule fille nous a donner une medaille de bronze.Ns ne devons pas nous contenter de ce peu car nous avons des etoiles au Gabon.
fraternellement... j'attend un autre sujet pour mieux developper le reseau " sport buss" !

RSS

Badge

Chargement en cours…

À propos

Anniversaires

Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui

G.M.A CONNECTIONS

free counters

Liens Internet de GMA

EN VEDETTE SUR GABAO ATHLETES (INTERVIEWS)

INTERVIEW AVEC LE MAITRE GHISLAIN NZEH NDONG

Ceinture noire 3e Dan et diplômé d’Etat en Kung Fu, il enseigne cette discipline au sein de l’Ecole Long Tao dont le siège est à Toulouse, avec quelques antennes ailleurs en France et en Afrique (Sénégal).

Cliquez ici pour en lire plus

--------------------

INTERVIEW AVEC LE Maître Olivier NGUEMA AKWE

Ceinture noire 3°dan de shaolin kung fu, 2° dan de kung fu wu dang, 1°dan de Kung fu traditionnel wu tao, maître de nin-jutsu.
" Cliquez ici pour lire l'interview du Maître Olivier NGUEMA AKWE par Gabao Athletes"

--------------------

INTERVIEW AVEC LE MAITRE BIYO'O ARMEL ( 2è DANG WUQKD)

Instructeur de Qwankido au GABON, Entraineur National Technique et Directeur Technique de la Ligue de l'Estuaire.
." Cliquez ici pour lire l'interview du maitre Biyo'o par Gabao Athletes"

GMA Wear

© 2019   Créé par Guy-Roger Nzamba.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation