3ieme interview de Gabao Athletes! Maitre BIYO'O ARMEL: Pratiquant de Qwan Ki Do au Gabon.

Gabao Athletes:  Pouvez vous brièvement vous présenter aux internautes ? (Nom, Prénom, âge, Nationalité, pays de résidence actuel et nom de la discipline pratiquée et votre niveau ou grade)

Biyo’o Armel
:  Je  m'appele BIYO'O BIYO'O BI OVONO Armel ,j'ai 31 an je suis de Nationalité Gabonaise et résident au  GABON; je pratique le Qwan-ki-do depuis 20ans et je suis au grade 2è

dang WUQKD.

Gabao Athletes:  Pouvez vous présenter ou définir cette discipline ?

Biyo’o Armel
:   Le QWAN-KI-DO est un Art Martial SINO-VIETNAMIENNE qui a été officiellement reconnu en France dans les années 80,dont le MAITRE FONDATEUR est MAITRE PHAM XUAN TONG.Le termes QWAN-KI-DO signifie :QWAN:la vie,vitalité  ; KI :Energie; DO:La Voix ce qui donne   “La VOIX DE L'ENERGIE VITALE”

Gabao Athletes:    Depuis combien d’années évoluez vous dans votre discipline?

Biyo’o Armel:   Cela me fais deja 20 ans de pratique du Qwankido depuis 1990

Gabao Athletes:    A quelle occasion et pourquoi avez-vous commencé cet art martial?

Biyo’o Armel:   Lorsque j'étais enfant j'avais mon grand frere qui pratiquait du Karate et c'est lui qui fut ma premiere source de motivation.Puis avec l'arrivé des films kung-fu tous les samedis à la
télévision et avec comme acteurs :BRUCE LEE,JACKY CHAN et YANG YU ,je me suis interessé aux arts martiaux;Puis vint le moment ou un jour je suis la prestation du Maitre Fondateur PHAM à la télévision  Gabonaise lors de sa 1èr visite,je fus émerveillé par cela et c'est à ce moment que j'ai décidé de pratiqué le Qwankido

Gabao Athletes:    Que pensez-vous de son évolution au Gabon?

Biyo’o Armel:   Le qwan-ki-do a tres bien debuté avec son  titre de 4è mondiale au championnat du monde,mais apres le déces du Maitre Alban ELLA NDONG, nous avons connu un moment de relachement, aujourd'hui il tiens la route.

Gabao Athletes:    Que pensez vous du niveau des arts martiaux au Gabon?

Biyo’o Armel:   Au GABON,les ats martiaux connaissent une grande évolution car avec les prestations et des compétions remportés par toutes ces disciplines martiales du Gabon ,ils deviennent deplus en plus developper.

Gabao Athletes:    Pour vous, quelles sont les qualités essentielles que l'on doit et que l'on peut acquérir par la pratique de votre art martial ou des arts martiaux en général?

Biyo’o Armel:   Le Respect ,l'Amitié, ,la confiance de soi ,la sincérité,la volonté, la joie de vivre....

Gabao Athletes:    Avez-vous un message particulier à faire passer aux internautes, pratiquants, et à ceux qui s'interessent à votre discipline ou des arts martiaux en général?

Biyo’o Armel:   Je voudrais tout simplement dire que la pratique du QWAN-KI-DO n'est pas simplement apprendre une technique martiale,comme le dit le Maitre Fondateur,mais c'est précisement apprendre un art de la vie,apprendre à devenir un homme fort et équilibré du corps et de

l'esprit.

Gabao Athletes:     Vos contacts (liens internet, etc..)

Biyo’o Armel:   Contact :armel@xich-long.com  www.xich-long.com

Gabao Athletes:     Quelques mots pour le site :"Gabao Athetes"?

Biyo’o Armel:   J'encourage beaucoup l'initiative de gabao athletes qui fourni beaucoup d'éffort à la promotion des arts martiaux gabonais en particulier et ceux de l'afrique tout en tiers.Bonne continuité et soyez le No 1 du sport  sur internet!  Bonne Chance et Merci.

Gabao Athletes:    Merci et bien des bonnes choses!!! Gabao en force!!!

Balises : Armel, Arts, Biyo'o, Gabon, Qwan, athletes, do, gabao, gabonais, interview, Plus...ki, martiaux, sport, wuqkd

Vues : 240

Y répondre

Réponses à cette discussion

Yes, yes!! Bien de bonnes choses a toi frere et au Qwan Ki Do Gabon!!!
Bravo!! Honneur & respect!! Gabao toujours en force!
Gabao en force!!

Sisi! Ekieee..Maitre Armel oohh! Respect!

Hummm! Il s'agissait là du maître Biyo'o Armel. Je ne peux que m'incliner devant la sagesse de Biyo'o et des autres Maître Olivier... qui ne font que hisser très haut la flamme martiale de notre culture sportive cummune dont les fruits nous apparissent doux et appetissants, au regard des multiples médailles gagnées ici et là. Et j'en suis heureux pour le bonheur des gabonais!

Bonjour Armel

Bientôt la 3ème édition j'espère que t'es prêt?

Cordialement,

Bertrand LaoTsé MVE.

RSS

Badge

Chargement en cours…

À propos

Anniversaires

Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui

G.M.A CONNECTIONS

free counters

Liens Internet de GMA

EN VEDETTE SUR GABAO ATHLETES (INTERVIEWS)

INTERVIEW AVEC LE MAITRE GHISLAIN NZEH NDONG

Ceinture noire 3e Dan et diplômé d’Etat en Kung Fu, il enseigne cette discipline au sein de l’Ecole Long Tao dont le siège est à Toulouse, avec quelques antennes ailleurs en France et en Afrique (Sénégal).

Cliquez ici pour en lire plus

--------------------

INTERVIEW AVEC LE Maître Olivier NGUEMA AKWE

Ceinture noire 3°dan de shaolin kung fu, 2° dan de kung fu wu dang, 1°dan de Kung fu traditionnel wu tao, maître de nin-jutsu.
" Cliquez ici pour lire l'interview du Maître Olivier NGUEMA AKWE par Gabao Athletes"

--------------------

INTERVIEW AVEC LE MAITRE BIYO'O ARMEL ( 2è DANG WUQKD)

Instructeur de Qwankido au GABON, Entraineur National Technique et Directeur Technique de la Ligue de l'Estuaire.
." Cliquez ici pour lire l'interview du maitre Biyo'o par Gabao Athletes"

GMA Wear

© 2017   Créé par Guy-Roger Nzamba.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation