9e INTERVIEW G.M.A AVEC MAITRE JEAN DJEMBI - FULL CONTACT & KICK BOXING- 3e DAN (4 jANVIER 2016)

1) GMA: Pouvez vous brièvement vous présenter aux internautes ? (Nom, Prénom, âge, Nationalité, pays de résidence actuel et nom de la discipline pratiquée (ou disciplines..) votre niveau ou grade etc..)

*Bonjour GMA je m appelle DJEMBI JEAN, J'ai 42 ans et je suis GABONAIS, je pratique le FULL Contact et le Kick Boxing. Je suis ceinture noire 3e dan et instructeur fédéral.

2) GMA: Pouvez vous présenter ou définir cette discipline?

*Le FULL Contact est une combinaison des techniques des pieds et des points.

3)GMA: Depuis combien d’années pratiquez vous cet art martial?

* Je pratique cette discipline depuis 26 ans.

4) GMA: Votre parcours (championnat, titres obtenus etc...)

*Je suis un ancien champion du Gabon et plusieurs fois meilleur coach du Gabon en titre.

5) GMA: Qui ont ete vos maitres dans le cet art martial? En quelques mots dites nous quel impact Feu Maitre Boudha CARDOT a eu dans votre vie et dans le full contact du Gabon.

*Avant le maître BOUDHA j avais le Maître ÉRIC MIHINDOU qui était à l époque l adjoint du maître BOUDHA mais quand je suis passé chez les grands c'est le maître BOUDHA CARDOT qui à transformer ma vie par son style sa technique par son sens de responsabilité et surtout sa sagesse je suis devenu plu calme et plu patient

6) GMA: Entant qu'un des leaders (maitres) du full Contact au Gabon, avez vous formé des champions? 

*Oui j'ai formé plusieurs champions tél que Ikapi Nzamba ,Moundounga spanolha ,Ibounga Dany ,Mavioga Armand ,Mihindou fred ,Moundounga Stéphane ,Mounziehou Eman ,Baratier Curtis ,Osseni Ramoni Semba Glenn et etc la liste est longue

7)GMA: Que pensez vous du niveau des arts martiaux au Gabon et plus particulièrement le full ou kick boxing?

* Je pense que le niveau des arts martiaux au Gabon est très bon nous avons des grands maîtres qui sont haut de notre pays et ya aussi ceux qui sont resté au pays et grâce à eux nos jeunes ont un très bon niveau ,pour le FULL Contact et le kick boxing je pense que nos pratiquants n'ont pas de soucis à se faire ils sont bons

8)GMA: Pour vous, quelles sont les qualités essentielles que l'on doit et que l'on peut acquérir par la pratique du full contact ou kick boxing .

*Je pense qu on pratiquons le full contact et le kick boxing on doit avoir la maîtrise en soit ,le respect des autres et la discipline

9) GMA: Y'a t'ils d'autres objectifs que vous souhaiteriez atteindre aujourd'hui?, Projets?

* Oui je suis responsable depuis 2003 du club de full contact et kick boxing dans un quartier pauvre de libreville ou les jeunes s entraîne dans le noir et en plein air ,mais malgré toutes ces difficultés nous avons presque tous eu sur le plan national et international mon objectif c'est de continuer dans la formation pour fournir un maximum des jeunes à l équipe nationale de kick boxing de notre pays le Gabon ,le projet c'est avoir une salle ou les jeunes pourront être dans des bonnes conditions de travail car je pense qu' ils le merites

10) GMA: Avez-vous un message particulier à faire passer aux jeune gabonais, pratiquants, et à ceux qui s'interessent à votre discipline ou des arts martiaux en général?

*je demande aux jeunes gabonais de toujours gardé espoirs de n est jamais se décourager de continuer à travailler dur car seul le travail paye à ceux qui s'intéressent à notre discipline aux arts martiaux en général trouver un club et commencé

11) GMA: Votre mot de la fin.

*Mon mot de la fin c'est d abord remercier GMA pour pour tout ceux qu' il font pour le sport et pour les sportifs je souhaite qu il y ait moins des problèmes dans les fédérations sportives que les uns et les autres comprennent que c'est d abord pour le bien des jeunes et que chacun sache que c'est pour le bien du pays je souhaite que les gouvernements et et le ministre des sports sache que ya pas que le football dans notre pays et surtout qu' ils sachent que s ils sont là c'est grâce aux sportifs gabonais

GMA: Merci a vous Maitre pour ce que vous faite pour la jeunesse gabonaise et les arts martiaux en general. Gabao en Force!!

Balises : athletes, boxing, champion, contact, djembi, full, gabomas, gabon, gabonais, interview, Plus...jean, kick, pratiquant

Vues : 158

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Respect! Gabao en force!!

RSS

Badge

Chargement en cours…

À propos

Anniversaires

Anniversaires à fêter aujourd'hui

G.M.A CONNECTIONS

free counters

Liens Internet de GMA

EN VEDETTE SUR GABAO ATHLETES (INTERVIEWS)

INTERVIEW AVEC LE MAITRE GHISLAIN NZEH NDONG

Ceinture noire 3e Dan et diplômé d’Etat en Kung Fu, il enseigne cette discipline au sein de l’Ecole Long Tao dont le siège est à Toulouse, avec quelques antennes ailleurs en France et en Afrique (Sénégal).

Cliquez ici pour en lire plus

--------------------

INTERVIEW AVEC LE Maître Olivier NGUEMA AKWE

Ceinture noire 3°dan de shaolin kung fu, 2° dan de kung fu wu dang, 1°dan de Kung fu traditionnel wu tao, maître de nin-jutsu.
" Cliquez ici pour lire l'interview du Maître Olivier NGUEMA AKWE par Gabao Athletes"

--------------------

INTERVIEW AVEC LE MAITRE BIYO'O ARMEL ( 2è DANG WUQKD)

Instructeur de Qwankido au GABON, Entraineur National Technique et Directeur Technique de la Ligue de l'Estuaire.
." Cliquez ici pour lire l'interview du maitre Biyo'o par Gabao Athletes"

GMA Wear

© 2017   Créé par Guy-Roger Nzamba.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation